Orléans : une chasse aux oeufs pour la bonne cause !

Depuis 10 ans , le Secours Populaire organise des chasses aux oeufs sur tout le territoire : les enfants s'amusent et les parents font une bonne action. L'argent récolté sert à financer des actions de solidarité à l'international.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pâques, c’est bientôt et comme tous les ans le Secours Populaire organise 380 chasses aux œufs sur tout le territoire. Le principe est simple : les enfants, à partir de 3 ans, achètent un permis de chasser pour 2,50 euros. Ensuite ils doivent chercher 3 œufs fictifs, des œufs décorés et cachés par les bénévoles. Une fois les œufs trouvés, ils les convertissent en véritables œufs en chocolat. Dans le Loiret, la chasse aura lieu aux alentours des bords de Loire du côté de la Chapelle-St-Mesmin. En marge de la chasse, les bénévoles de la fédération du Secours Populaire du Loiret organisent pour les enfants des jeux de kermesse : chamboule-tout, pêche à la ligne, jeu de l’oie…

Cette année, c’est la 10ème édition. En 2017,  dans le Loiret, 300 enfants avaient participé à cette opération de solidarité.
L’argent récolté permet au Secours Populaire de financer des projets solidaires à l’étranger, de quoi poursuivre et amplifier ses actions dans le monde.


Alors, avec vos enfants partez en chasse... c'est pour la bonne cause !

► Quoi : une chasse aux œufs !
► Quand : le dimanche 25 mars de 10 à 17 heures.
► Où : sur les bords de Loire, chemin des Grèves à la Chapelle St Mesmin

A Tours, la chasse aura lieu le dimanche 1er avril au parc de Sainte-Radegonde. De 10 h à 18 h.
Dans l'Indre, ce sera à la Châtre le 1er avril au château d'Ars et à Issoudun le dimanche 8 avril.
A Blois, le permis de chasser sera de 3 euros pour chasser 5 oeufs dans le parc du Secours Populaire rue de la Goualière.
A Chartres, la chasse est organisée le samedi 31 mars de 10 h à 12h au bois des Hauts de Chartres. Permis de chasser : 2 euros pour les enfants de moins de 12 ans.
A Bourges, le Secours Populaire a choisi d'organiser une chasse aux oeufs pour les enfants des familles bénéficiaires. Elle aura lieu à 15 h le mercredi 28 mars. Il y a aura même une animation surprise pour les enfants !



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information