Orléans: une cinquième étudiante agressée sexuellement sur le campus de la Source

Mardi 26 novembre, en début de soirée, une étudiante a été agressée sexuellement, ce qui porte le nombre de victimes à cinq depuis mercredi dernier. Il s'agit probablement du même auteur.
Campus de l'université d'Orléans. Photo d'illustration.
Campus de l'université d'Orléans. Photo d'illustration. © Eric Malot /REPUBLIQUE DU CENTRE /MAXPPP
Les faits se sont déroulés après 18h30 dans un périmètre restreint et se sont enchaînés dans un laps de temps très court. Lundi 26 octobre, une jeune femme a été agressée en début de soirée, une autre dimanche et mercredi 21 novembre, elles étaient trois. A chaque fois, les victimes décrivent des faits similaires laissant penser qu’un seul et même individu serait à l’origine de cette série d’agressions.

Un homme aurait suivi les étudiantes puis se serait approché d’elles. Il les aurait alors touchées rapidement au niveau du sexe avant de s’enfuir en courant. Toutes ont déposé plainte.

Informée des événements, l’université a publié un appel à la vigilance sur sa page Facebook. "Les services de police ont été alertés afin qu’ils renforcent leurs patrouilles et une enquête est actuellement en cours", précise l’université, qui invite également ses étudiants à contacter le 17 en cas "d’événements suspects".
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société faits divers