Orléans: le conflit social à TFN dans l'impasse

Cela fait plus d'un mois que les 23 salariés de la société de nettoyage TFN font grêve. Ils réclament une prime mensuelle de 60€ et de meilleures conditions de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible de ne pas les voir rue de Chateaubriand à Orléans, à l'entrée du site pharmaceutique FAMAR. Sous un barnum installé le 10 mars dernier, les grêvistes se relayent par tous les temps dans l'attente de négociations avec leur employeur: la société de nettoyage TFN Atalian, dont l'agence est basée à la Chapelle Saint-Mesmin.
4 réunions ont déjà eu lieu sans qu'ils aient pu tomber d'accord.

60 € de prime mensuelle, de meilleures conditions de travail... Les 23 salariés sont quasiment tous grêvistes. 
Lassés de changer d'employeur tous les 2 ans ils déplorent par ailleurs la fonte régulière des effectifs (ils étaient 34 en 2007). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information