Orléans : Des cours de repassage donnés aux hommes par Zéro Macho

A la veille de la fête des mères, quoi de mieux que de proposer aux pères de prendre le relais sur le repassage ? Le collectif Zéro Macho proposait aux Orléanais de s’atteler à cette tâche ménagère tout en dénonçant les inégalités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plein centre-ville d’Orléans, des hommes repassaient des chemises sous les yeux d’intervenants prêts à leur donner des conseils.

Le collectif Zéro Macho organisait un cours de repassage en plein air pour les hommes ce samedi 28 mai, la veille de la fête des mères. Ces hommes se battent pour l’égalité entre les hommes et les femmes, et cela passe aussi par les tâches ménagères.

Leur message :
"Le plus beau cadeau, c’est l’égalité !
OUI au partage des tâches ménagères !
Pour la fête des mères, monsieur, apprenez à repasser !
Homme, ne te froisse pas, repasse !"

Une opération de repassage dans quatre villes de France

 
Cette opération  était organisée dans plusieurs villes de France, simultanément à Besançon, Paris et Vesoul. A Orléans, place de la République, c’était la deuxième édition et de nombreux Orléanais se sont prêtés au jeu de l’apprentissage du repassage en public, ou tout simplement, de sa pratique.
 
Un reportage de Pierre Bouchenot et d'Amélie Rigodanzo
Intervenants : Jean-François, pompier professionel ; Bruno de Saint Chaffray- Association "Zéro macho" ; Patricia Chaumet- Association "Zéro macho "


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information