• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : un match de hockey sur glace pour les sinistrés du Loiret

L'intégralité des fonds récoltés pendant le match sera reversé à l'association d'assistance aux sinistrés du Loiret / © France 3 Centre-Val de Loire
L'intégralité des fonds récoltés pendant le match sera reversé à l'association d'assistance aux sinistrés du Loiret / © France 3 Centre-Val de Loire

Dans le cadre du championnat de France, le club d'Orléans Loiret Hockey sur glace reçoit Champigny, ce samedi 17 novembre à la patinoire. Tous les fonds de la billetterie seront intégralement reversés à l'association d'assistance aux sinistrés du Loiret (ADASI 45).

Par Flora Battesti

Un match de hockey sur glace en faveur des sinistrés du Loiret, victimes des inondations au mois de juin. C'est la démarche entreprise par le club d'Orléans Loiret Hockey sur glace, dont les joueurs sont surnommés "Les Renards". L'équipe reçoit, ce samedi 17 décembre, Champigny dans le cadre du championnat de France.

Mais petite particularité ce soir, "la billetterie sera tenue par l'association d'assistance aux sinistrés du Loiret", explique Christian Ravanel, représentant des partenaires d'Orléans Loiret Hockey sur glace. "Les fonds récoltés durant cette rencontre leur seront directement et intégralement reversés."

Tous touchés


Le club d'Orléans est à l'origine de cette initiative. "Nous avons des membres de l'équipe concernés par les inondations", raconte Christian Ravanel. "Plus on est nombreux, plus on est fort, c'est pour cela que l'association tiendra également un stand d'information à l'intérieur de l'enceinte de la patinoire pour informer le public sur ses actions." 

Les Renards veulent profiter de leur belle saison et de la popularité du championnat de France pour récolter un maximum d'argent pour l'ADASI 45. "Nous voulons également faire un vrai spectacle", se réjouit le représentant des partenaires d'Orléans Loiret Hockey sur glace, "en invitant les enfants, dont les parents sont victimes des inondations, à venir sur la glace avec les joueurs."

► Samedi 17 décembre à partir de 17h15 à la Patinoire d'Orléans
Tarif : 5€ par personne, gratuit pour les - 12 ans.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus