Orléans : plusieurs sections de l'A10 et l'A71 ponctuellement fermées dans les semaines à venir

Dans le cadre de travaux d'aménagement de l'A10 au nord d'Orléans, plusieurs bretelles des autoroutes A10 et A71 seront ponctuellement fermées. On fait le point sur les perturbations à prévoir.
Les travaux ont vocation à sécuriser le passage des automobilistes entre Orléans et Tours
Les travaux ont vocation à sécuriser le passage des automobilistes entre Orléans et Tours © Capture d'écran Vinci autoroutes
Les travaux d'aménagement de l'A10 au nord d'Orléans se poursuivent. L'objectif : construire un pont "saut-de-mouton" au dessus de l'autoroute au niveau de la jonction entre l'A71 et l'A10. Car les usagers en provenance d'Orléans et en direction de Tours doivent actuellement traverser deux voies pour rejoindre la bifurcation, avec les risques que cela comporte.
 
Dans les semaines à venir, le personnel de l'autoroute devrait procéder à des marquages et installer des portiques de signalisation, ainsi que poser des murs en béton et autres poutres. Ces travaux interviendront toujours entre 20h et 6h le lendemain, afin de perturber le moins possible la circulation. Des déviations seront en outre mises en place.
 

Les mardi 3, mercredi 4 et mardi 17 mars

Il est recommandé aux usagers qui souhaitent se rendre à Paris par l'A10 en provenance d'Orléans d'emprunter l'entrée "Orléans nord".
 

Le jeudi 5 mars

 

Le mardi 10 mars

 

Le jeudi 12 mars

 

Le mercredi 18 mars

Il est recommandé aux usagers qui souhaitent se rendre à Vierzon par l'A71 en provenance d'Orléans d'emprunter l'entrée "Olivet" (n°2).
 

Le jeudi 26 mars

 
Pour comprendre le déroulement des travaux, Vinci a mis une vidéo en ligne qui explique en détail les différentes étapes :
 
Aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans : la bifurcation A10/A71 ©Vinci autoroutes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics