Orléans : un SDF s'offre un week-end dans la mairie

Un homme sans domicile fixe âgé d'une trentaine d'années a passé le week-end dernier enfermé dans les locaux de la mairie d'Orléans (Loiret). Surpris lundi à l'aube par une femme de ménage, il a pris la fuite avant d'être interpellé puis hospitalisé au centre psychiatrique de Daumezon.
© France 3 Centre-Val de Loire
L'information, révélée par La République du Centre, fait rire jaune à la mairie d'Orléans. Un SDF âgé d'une trentaine d'années a passé le week-end dernier dans l'Hôtel de Ville après d'y être vraisemblablement laissé enfermer samedi. Aucune alarme ne s'est déclenchée et les agents de sécurité chargés de visionner les images de vidéo surveillance de la ville, basés dans un local proche de la mairie, n'y ont vu que du feu.

L'homme, surpris par une femme de ménage lundi matin tôt, s'est enfui dans la rue, laissant derrière lui des sacs en plastique remplis d'objets dérobés dans les bureaux, mais portant aux pieds des chaussures de sécurité trouvés dans le bâtiment. Rattrapé par des agents de police municipaux, il a été hospitalisé au centre psychiatrique de Daumezon. 

Selon les premières constatations de la police, rapportées par La République du Centre, il s'est nourri d'en-cas laissés par les employés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sdf société faits divers