• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans La Source : découvrez le nouveau complexe nautique

Complexe nautique de La Source / © Orléans Métropole
Complexe nautique de La Source / © Orléans Métropole

La piscine d'Orléans La source se transformera en un complexe nautique. Il faudra attendre septembre 2019 pour se baigner dans le bassin extérieur de 50 mètres.

Par MT

Un projet audacieux que celui de la piscine d'Orléans La Source. Le nouveau complexe nautique s'étendra sur 4400 m2. L’équipement sera accessible au grand public , 7 jours sur 7, en journée continue. Le coût est évalué à près de 15 millions d'euros. Principale nouveauté de l’équipement : la création d’un bassin nordique de 50 mètres composé de huit lignes, un bassin extérieur en inox dans lequel les nageurs pourront évoluer hiver comme été. Une cloison mobile permettra de partager la piscine en deux bassins.

 

Une fosse de 6 mètres​ pour plonger 


La Fédération Française de Natation n’a pas jugé utile que des gradins soient installés pour accueillir des championnats de France. Dans cette structure, ne seront organisées que des épreuves d’envergure régionale et inter-régionale.

Ce complexe nautique de La Source, dans sa future configuration, constituera surtout un outil d’entraînement à destination des clubs, des étudiants et des élèves des écoles orléanaises.
L’actuel bassin couvert de 50 mètres sera remplacé par une piscine de 25 mètres (six lignes) pour les scolaires avec un plancher mobile permettant la tenue d’activités aquatiques comme l’aquabike. Une fosse de 6 mètres pour la plongée est prévue. Elle sera visible depuis le hall d’accueil. Désormais, les adeptes de la plongée n'auront plus à se déplacer à Chartres pour passer leurs diplômes.
Enfin, histoire de réjouir les enfants, une lagune de jeux leur sera dédiée près du solarium minéral et végétal.

L'ouverture du complexe est prévue pour septembre 2019. Les bassins fermeront en Mars prochain. Durant les 19 mois de travaux, les scolaires et les clubs nageront dans les lignes d’eau du bassin extérieur des Chèques Postaux.
Pour le public, une piscine éphémère sera installée place Albert-Camus. 

Orléans La Source : découvrez le nouveau complexe nautique

 

Sur le même sujet

Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus