Pagaille en vue sur l'A10 et l'A71 près d'Orléans pour cause de travaux

Les travaux d'élargissement de l'A10 au niveau d'Orléans doivent se poursuivre jusqu'en 2025. Trois grosses nuits de travaux sont prévues entre le 30 mai et le 2 juin, avec des déviations importantes à la clé entre 20h et 6h du matin.

Vous comptiez passer près d'Orléans par l'autoroute ce mardi soir, sans avoir vraiment le temps d'y penser ? Il serait préférable de revoir votre plan dès maintenant. Pour cause d'importants travaux, quelques kilomètres de l'A10 seront fermés à la circulation entre 20h et 6h du matin dans les nuits du mardi 30 au mercredi 31 mai, et du jeudi 1er au vendredi 2 juin.

Concrètement, l'autoroute A10 sera fermée entre l'échangeur de l'A71 et la sortie 15 (Meung-sur-Loire/Beaugency), dans le sens Paris-Tours. Il en sera de même pour la passerelle d'accès de l'A71 dans le sens Vierzon-Tours. 

Ainsi, pour reprendre l'autoroute A10 vers Tours, les automobilistes devront :

  •  depuis Vierzon par l'A71, prendre la sortie 1 (Orléans centre/La Chapelle-Saint-Mesmin), suivre la déviation via la D2152 en direction de Blois, et retrouver l'A10 à la sortie 15 juste après Meung-sur-Loire,
  • depuis Paris par l'A10, suivre brièvement la direction Toulouse/Clermont-Ferrand/Vierzon par l'A71, et prendre tout de suite la sortie 1, puis faire comme indiqué ci-dessus.

Voici le plan fourni par Vinci Autoroutes :

Une troisième nuit de travaux

Entre ces deux nuits de travaux, une troisième est prévue avec les mêmes horaires (20h-6h) sur l'A10 dans le sens Paris-Tours, entre la sortie 14 (Orléans nord) et l'échangeur avec l'A71. 

Les automobilistes devront impérativement sortir, depuis Paris, à la sortie 14. Il faudra ensuite rejoindre la tangentielle par la 2701, avant de retrouver l'A71 à La Chapelle-Saint-Mesmin, pour ensuite repartir soit vers l'A10 et Tours, soit vers Vierzon. 

Les travaux, débutés en 2019 pour l'échangeur A10/A71, devraient s'achever début 2023 selon le calendrier toujours en ligne sur le site internet officiel du chantier. Le programme de travaux, plus vaste, vise à ajouter une quatrième voie de circulation entre Orléans et l'échangeur A10/A19, soit deux fois 16 kilomètres. La mise en service est prévue officiellement en 2025.

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