• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Pillages à Paris : 5 gilets jaunes interpellés en gare près d'Orléans avec des biens de marque

Des pillages de magasins ont eu lieu en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris, samedi 16 mars. / © Zakaria ABDELKAFI / AFP
Des pillages de magasins ont eu lieu en marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris, samedi 16 mars. / © Zakaria ABDELKAFI / AFP

Revenus de la manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Elysées samedi 16 mars, 5 individus ont été interpellés en gare de Fleury-les-Aubrais avec un beau petit butin : cafetière, bijoux, vêtements de marque. Un voyageur du train a alerté la police.

Par A.A.

De retour de la manifestation des gilets jaunes à Paris en fin de journée samedi 16 mars, 5 personnes ont été interpellées en gare de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Un voyageur avait appelé la police après avoir entendu ses voisins de wagon se vanter d'avoir récupéré des objets sur les Champs-Elysées. Ils avaient entre leurs mains : cafetière, bijoux, vêtements de marque.
 

Jugement le 3 juin

Le groupe de gilets jaunes, 4 femmes et un homme âgés de 27 à 58 ans originaires de l'Allier, a été placé en garde à vue par les policiers samedi. Ils seront jugés le 3 juin au tribunal correctionnel d'Orléans, indique le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone. Ils reconnaissent avoir participé à la manifestation mais disent avoir simplement récupéré les objets, selon le procureur. 

De nombreux incidents ont éclaté sur les Champs-Elysées, samedi 16 mars. La manifestation a été marquée par un regain de violence, des groupes s'en sont pris à des vitrines de magasins comme Hugo Boss, Lacoste, Swarovski ou encore Nespresso. 
 

 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus