Pro A basket : Orléans, battu par Limoges à domicile, court le risque de la relégation

Malgré l'arrivée de l'ancien international Florent Pietrus, la victoire est restée hors de portée de l'OLB. / © ERIC MALOT / MAXPPP
Malgré l'arrivée de l'ancien international Florent Pietrus, la victoire est restée hors de portée de l'OLB. / © ERIC MALOT / MAXPPP

L'Orléans Loiret Basket a manqué une chance de plus de se maintenir en Pro A après sa défaite le 18 janvier contre le CSP Limoges sur son propre parquet.

Par Bertrand Mallen

Série noire pour l'OLB. Après sa défaite à domicile contre l'Elan Chalon et le mur auquel se sont heurtés les Orléanais à Pau, ils ont dû s'incliner à nouveau contre le CSP Limoges. Cette nouvelle déconvenue risque de coûter cher à Orléans, puisque les Loirétains voient se rapprocher des concurrents directs du bas du classement, et s'éloigner la possibilité d'un maintien en fin de saison.

"Ça fait mal au cul", commente, laconique, l'entraîneur Germain Castano en fin de match. "On manque de consistance, on manque de méchanceté, et par moments on arrête de jouer. C'est vachement laid !"
 

Distancés dès les premières minutes, les Loirétains n'ont eu qu'un bref sursaut durant le troisième quart-temps avant de se faire à nouveau dépasser. Alors qu'il ne reste plus que quinze matches dans le tournoi, l'OLB aura une nouvelle chance de sortir de ce guêpier le 25 janvier à Strasbourg.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus