Un habitant d'Orléans, Thierry Brame, est recherché par la gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Parti pour une randonnée en autonomie, qui aurait dû se terminer le 14 août, il n'a plus donné signe de vie depuis le 31 juillet.
La disparition inquiétante d'un randonneur orléanais a été signalée par sa famille le 15 août dernier. Arrivé à Banyuls (Pyrénées-Orientales) depuis Orléans en Blablacar le 20 juillet selon la gendarmerie, Thierry Brame a entamé une traversée à pied, "en quasi-autonomie" jusqu'à Luz Saint-Sauveur dans les Hautes-Alpes, qu'il aurait dû atteindre le 14 août.
Un avis de recherche sur les réseaux sociaux
"Muni d’un téléphone portable, il ne répond plus à ses appels et sa dernière communication date du 31 juillet où le relais de Laran (09) a déclenché", notent les gendarmes. "Âgé de 58 ans, randonneur expérimenté, il chemine seul et présente des soucis de santé" liés à l'épilepsie. Les enquêteurs ont contacté les refuges entre Laran et Luz-Saint-Sauveur, ainsi que les hôpitaux de la région, pour l'instant sans résultat.Un avis de recherche a été publié par la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur les réseaux sociaux. "En cas d’information concernant ce monsieur, vous pouvez joindre la gendarmerie de Luz-Saint-Sauveur au 05 62 92 80 01"