Une femme de 85 ans agressée sexuellement, menacée et dépouillée à son domicile près d'Orléans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Nedjar .

Un homme de 43 ans a été arrêté et placé en garde à vue dans la nuit du 22 au 23 novembre. Il a été mis en examen pour avoir cambriolé, menacé et agressé sexuellement une retraitée d'Olivet.

Ce mardi 22 novembre, vers 1h du matin, une personne âgée de 85 ans a appelé les secours, depuis son domicile d'Olivet. Elle explique qu'elle vient d'être menacée et agressée sexuellement.

Selon les informations transmises par le parquet d'Orléans, l'individu aurait saisi un couteau de cuisine et menacé la maîtresse des lieux, avant de lui "extorquer des effets personnels". Avant de partir, le cambrioleur aurait aussi agressé sexuellement l'octogénaire. La victime a été prise en charge par l'unité "Violences faites aux femmes" du Centre hospitalier régional d'Orléans (CHRO).

Le suspect déjà connu pour des faits similaires

Interpellé à quelques centaines de mètres de là en possession des objets volés, puis placé en garde à vue, le quadragénaire a été déféré au parquet d'Orléans. Il est mis en examen pour des chefs d'extorsion, tentative de viol, menace avec une arme et état d'ivresse manifeste. Ces faits son aggravés par un état de récidive légale.

L'accusé était déjà connu par les services de police pour des faits de violences sur personne vulnérable : le 19 septembre 2006, la cour d'assises du Loiret le condamne à 17 ans de réclusion criminelle pour des faits de vols sous la menace d'une arme.

Il était également inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles, et devait comparaître devant le tribunal correctionnel d'Orléans pour un autre vol avec effraction, commis au mois d'août dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité