Les Seigneurs des Jeux : des champions internationaux de judo et de jujitsu dimanche à Orléans

L'événement, 2e du genre, est organisé par l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu, qui propose au public de revivre les combats internationaux de ses champions à domicile. Il s'agit d'un véritable spectacle, co-présenté cette année par Nelson Montfort et Sandrine Alexi.
Christel Royer, présidente de l'US Orléans Loiret Judo Jujistu, entourée d'Audrey Tcheuméo, à l'affiche des Seigneurs des Jeux, et d'Anthony Rodriguez, entraîneur du club, lors de la présentation de l'événement.
Christel Royer, présidente de l'US Orléans Loiret Judo Jujistu, entourée d'Audrey Tcheuméo, à l'affiche des Seigneurs des Jeux, et d'Anthony Rodriguez, entraîneur du club, lors de la présentation de l'événement. © Ch. Chapiotin, France Télévisions
Les dirigeants de l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu ne manquent pas d'imagination pour faire vivre le club et partager leur passion. Suite à l'engouement provoqué par leurs deux champions Automne Pavia et Ugo Legrand, médaillés olympiques à Londres en 2012, ils ont eu l'idée de monter un événément dans le Loiret.
 
C'est ainsi qu'est apparu le concept « Les Seigneurs des Jeux ». L'événement consiste à rééditer les combats des athlètes orléanais, et à en faire un véritable spectacle, accessible à tous. La première édition, en 2013, avait connu un véritable succès, sous le haut parrainage de Teddy Riner.


Judo, jujitsu, les champions du club à l'honneur, avec Nelson Monfort en chef d'orchestre


L'édition 2020 des Seigneurs des Jeux, programmée ce dimanche 19 janvier au zénith d'Orléans, est parrainée par deux autres grands champions, Emilie Andéol, championne olympique à Rio en 2016, et Marc Alexandre, figure emblématique du club local, et premier champion olympique du Loiret, c'était à Séoul en 1988.

Beaucoup d'autres médaillés seront présents sur le tatami, des stars internationales de judo et de jujitsu, valides et paralympiques. l'USOLJJ veut mettre en avant tous ses champions :
 
Pour animer la soirée, le club a fait appel à notre confrère Nelson Montfort, qui officiera avec Sandrine Alexi, vouée d'un véritable don pour l'imitation. Bonne humeur et suprises au programme, avec des combats de très haut niveau :
     
Rendez-vous est pris à 18h au Zénith d'Orléans ce dimanche 19 janvier. Partenaire des restos du coeur depuis environ 3 ans, l'US Orléans Loiret Judo Jujitsu va reverser une partie de sa recette à l'association.

C'était l'effervescence à quelques jours de l'événement au dojo Jean-Claude Rousseau. Entre les changements de programme et les imprévus de dernière minute, il faut penser à tout, et tout vérifier :
 
Les Seigneurs des Jeux : des champions internationaux de judo et de jujitsu dimanche à Orléans



 
LES SEIGNEURS DES JEUX 2, LE 19 JANVIER AU ZENITH D'ORLEANS

18h00 : cérémonie d'ouverture
18h30 : première manche des 3 combats de judo et 1 combat de jujitsu
19h00 : animation- spectacle
19h30 : seconde manche des 3 combats de judo et 1 combat de jujitsu
20h00 : remise des récompenses et cérémonie de clôture
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport judo