Stéphane Robert éliminé au 1er tour de l'open de tennis d'Orléans

Finaliste en 2009, Stéphane Robert sort dès le 1er tour de l'Open d'Orléans 2017 / © F3 cvdl
Finaliste en 2009, Stéphane Robert sort dès le 1er tour de l'Open d'Orléans 2017 / © F3 cvdl

Confronté d'entrée à la tête de série N°1 Horacio Zeballos, le Montargois Stéphane Robert a été sèchement battu en 2 sets (6/4 6/0) dans la continuité d'une année 2017 catastrophique qui l'aura vu perdre plus de 200 places au classement mondial.

Par Xavier Naizet

Pour apprécier le joli toucher de balle du régional de l'étape, il ne fallait pas s'attarder au restaurant. Programmé en début de programme, à 12h30, Stéphane Robert est sorti du court une heure pile après y être entré, terrassé par la puissance de l'Argentin Zeballos, promu tête de série N°1 après la défection du Canadien Shapovalov.

Bien qu'il soit plus à l'aise sur brique pilée que sur la surface rapide du palais des sports d'Orléans, Zeballos aura dominé l'ensemble de la partie bien aidé par la faiblesse du service adverse. Avec 43% de 1ères balles et 4 jeux de service perdus sur l'ensemble de la rencontre, Stéphane Robert ne pouvait pas espérer plus.



2017, c'est pas la fête


Finaliste du tournoi en 2009, le licencié de l'AAJ Blois arrivait à Orléans avec une leur d'espoir puisqu'il avait atteint la semaine précédente sa première finale de l'année, au tournoi challenger d'Izmir en Turquie. Mais une fois de plus pour lui cette saison, la compétition s'est arrêtée dès le 1er tour. En 21 tournois disputés depuis le 1er janvier, il en est maintenant à 21 défaites pour seulement 9 victoires.

Conséquence au classement ATP, alors qu'il avait commencé l'année à la 54e place, il pointe actuellement à la 225e après être descendu jusqu'à la 276e.

A 37 ans, son classement actuel lui interdit l'accès aux tournois les plus importants et tel un junior, il va devoir se relancer sur les routes secondaires pour regagner des points.

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus