Suspicion de vol : un préjudice de 207 000 euros pour Amazon à Saran

Un transporteur pour le compte d'un prestataire d'Amazon a été placé en détention provisoire le 4 décembre dernier. Il est suspecté d'avoir participé au vol de quatorze palettes pour un butin de plus de 200 000 euros.

Peu avant minuit, le 4 décembre dernier, le responsable de l'entrepôt Amazon à Saran, dans le Loiret, appelle la police. La livraison qui vient d'arriver sur le site avec du retard est également très incomplète. Une quinzaine de palettes transportant notamment des drones et des lisseurs manquent à l'appel.

Comme le rapportent nos confrères de La République du Centre, le chauffeur, un russophone de 41 ans est soupçonné d'avoir participé au vol d'une partie d'un convoi pour un préjudice estimé à 207 000 euros. Des éléments confirmés à France 3 Centre-Val de Loire par la Cour d'appel d'Orléans.

Placé en détention provisoire

Interpellé puis placé en détention provisoire le 8 décembre, l'homme a tenté de faire appel de cette décision, en vain, devant la chambre d'instruction de la Cour d'appel d'Orléans, le 21 décembre.

En effet, le chauffeur conteste les faits. Si les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'homme a marqué deux arrêts "injustifiés" en Seine-et-Marne et dans le Loiret, le conducteur avance un problème technique.

Des arguments qui n'ont pas convaincu la chambre d'instruction qui a maintenu le placement du suspect en détention provisoire avant un éventuel procès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité