Tennis. Open d'Orléans 11ème édition, demi-finales et finale ce week-end

Paul-Henri Mathieu
Paul-Henri Mathieu

La semaine de la 11ème édition de l'Open de tennis d'Orléans s'achève ce week-end avec la certitude de retrouver d'ores et déjà un Français en demi-finale. 

Par Elsa Cadier

Un tournoi sans surprise avec les qualifications en quarts de finale de Sergiy Stakhosky et Jerzy Janowitz

L'Ukrénien Sergiy Stakhosky, tenant du titre et le Polonais Jerzy Janowitz, respectivement têtes de série n°1 et 2 sont parvenus en quarts de finale sans trop de difficulté, à la plus grande satisfaction de Didier Gérard, l'organisateur du tournoi. 

Y aura-t-il un Français en finale ce week-end ?

Quant aux Français, Paul-Henri Mathieu, pas au maximum de ses capacités, a frôlé la correctionnelle hier en huitième de finale face à un autre Français Edouard Roger-Vasselin. "Paulo" s'en est sorti 6-3, 1-6, 6-4.
La performance vient surtout d'un autre Français, Kenny de Schepper qui domine le Suisse Marco Chiudinelli 7/6, 6/3 dans son quart de finale et se qualifie en demi-finale. Il y aura donc du beau monde samedi pour les demis et dimanche pour la finale sur le cours du Palais des Sports.


L'avenir de l'Open d'Orléans

Il est plutôt assuré cet avenir. 20000 billets édités cette année, il y a bien de quoi conforter l'organisation dans son projet de déménagement. Dans 4 ou 5 ans, le tournoi pourrait être transféré au parc des expositions d'Orléans sur le point d'être rénové. 

Reportage A.Moreau/I.Racine
Didier Gérard, organisateur de l'Open d'Orléans / © A. Moreau
Didier Gérard, organisateur de l'Open d'Orléans / © A. Moreau


Sur le même sujet

Les + Lus