• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Trafic des bus perturbé pendant plusieurs jours à Orléans, les prévisions pour ce mercredi

Deux bus ont pris feu à la Chapelle Saint Mesmin à 48h d'intervalle. Kéolis procède à des vérifications. / © F3CVDL
Deux bus ont pris feu à la Chapelle Saint Mesmin à 48h d'intervalle. Kéolis procède à des vérifications. / © F3CVDL

A la suite des récents incendies qui ont touché deux bus, Keolis immobilise 40 véhicules pour procéder à des vérifications.

Par Aurélia Abdelbost

Depuis ce lundi 5 novembre, le trafic des bus est perturbé à Orléans. En cause, l'immobilisation de 40 bus de la compagnie de transport Kéolis afin d'effectuer des contrôles techniques. La compagnie TAO avait indiqué :

"A la suite des récents incendies qui ont touché deux bus, nous avons par précaution arrêté 40 véhicules similaires pour des vérifications approfondies qui vont durer plusieurs jours. En conséquence, nous devons temporairement alléger nos services."
 

Les perturbations ce mercredi 7 novembre


La ligne 27, arrêtée lundi, ne circulera toujours pas ce mercredi. La ligne 7 continuera d'être fortement affectée, avec 45% des bus en circulation, ainsi que la ligne 5. Les lignes 1, 2, 3, 4, 11, 13, 15, 16, 17, 18, 22, 25 et 26 sont également touchées, quoique moins fortement.

Toutes les autres lignes fonctionneront normalement.

Une rame supplémentaire circulera sur le tram A pour compenser. Si vous souhaitez consulter les départs annulés sur votre ligne : cliquez ici.
 

Deux bus en feu 


Le 17 et le 19 octobre, deux bus ont pris feu au même endroit à la Chapelle-Saint-Mesmin, située à l'Est d'Orléans. Une coïncidence qui a interpellé la compagnie de transport et l'a poussée à mener des contrôles plus larges. L'expertise des bus incendiés aura lieu jeudi 8 novembre.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus