A la suite des récents incendies qui ont touché deux bus, Keolis immobilise 40 véhicules pour procéder à des vérifications.
Depuis ce lundi 5 novembre, le trafic des bus est perturbé à Orléans. En cause, l'immobilisation de 40 bus de la compagnie de transport Kéolis afin d'effectuer des contrôles techniques. La compagnie TAO avait indiqué :
"A la suite des récents incendies qui ont touché deux bus, nous avons par précaution arrêté 40 véhicules similaires pour des vérifications approfondies qui vont durer plusieurs jours. En conséquence, nous devons temporairement alléger nos services."
Les perturbations ce mercredi 7 novembre
La ligne 27, arrêtée lundi, ne circulera toujours pas ce mercredi. La ligne 7 continuera d'être fortement affectée, avec 45% des bus en circulation, ainsi que la ligne 5. Les lignes 1, 2, 3, 4, 11, 13, 15, 16, 17, 18, 22, 25 et 26 sont également touchées, quoique moins fortement.
Toutes les autres lignes fonctionneront normalement.
Une rame supplémentaire circulera sur le tram A pour compenser. Si vous souhaitez consulter les départs annulés sur votre ligne : cliquez ici.
Deux bus en feu
Le 17 et le 19 octobre, deux bus ont pris feu au même endroit à la Chapelle-Saint-Mesmin, située à l'Est d'Orléans. Une coïncidence qui a interpellé la compagnie de transport et l'a poussée à mener des contrôles plus larges. L'expertise des bus incendiés aura lieu jeudi 8 novembre.