33 sapeurs pompiers sont intervenus, ce samedi 6 juillet au matin, pour un feu de toiture dans un immeuble du centre historique d'Orléans. Les secours ont pu contenir l'incendie, malgré un fort risque de propagation.
L'odeur de brûlé a envahi tout le centre-ville d'Orléans, ce samedi 6 juillet. Un important dégagement de fumée s'élevait de la toiture d'un immeuble de trois étages, à l'intersection de la rue des Charretiers et de la rue Croix de Bois, au cours de la matinée.
Le dispositif de secours envoyé sur place était très important : 33 sapeurs pompiers et 11 engins ont été déployés. Ils interviennent avec trois lances à incendie, dont une sur grande échelle, pour tenter de maîtriser les flammes.
Selon les pompiers, la toiture s'est "totalement embrasée", et les habitants du bâtiment ont tous été évacués. Dix personnes ont été relogées dans leur famille ou par la mairie d'Orléans.
Mise à jour à 15h30 : Les sapeurs-pompiers mettaient en avant, ce samedi matin, un important risque de propagation du feux aux immeubles adjacents. Finalement, "les premières actions ont permis de stopper la propagation et de sauver plusieurs appartements menacés". Le feu est, à cette heure, éteint.