Une visiteuse passe la nuit en prison après avoir été oubliée dans un parloir

Une femme âgée d'une vingtaine d'années a passé la nuit du 15 au 16 novembre seule dans un parloir de la prison d'Orléans-Saran. La visiteuse a été oubliée lors de la dernière ronde des surveillants pénitentiaires. L'administration a ouvert une enquête interne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un oubli pour le moins embarrassant pour l'administration pénitentiaire orléanaise. Selon les informations de la République du Centre, confirmées à France 3 Centre-Val de Loire par la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP), une femme d'une vingtaine d'années a passé la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 novembre enfermée dans l'un des parloirs de la prison d'Orléans-Saran. 

La jeune femme qui venait rendre visite à un détenu a été oubliée toute la nuit dans l'une de ces pièces qui permettent aux prisonniers de recevoir des visiteurs. Contactée par France 3 Centre-Val de Loire, la DISP assure par mail "prendre la pleine mesure de cette erreur humaine".

Enquête interne et procédures disciplinaires

L'administration affirme par ailleurs avoir lancé "une enquête interne dès la survenue de l'accident" et avoir lancé plusieurs "procédures disciplinaires concernant les manquements identifiés", sans donner plus de détail. Selon la DISP, la jeune femme oubliée dans le parloir a été prise en charge par l'administration à travers des entretiens avec la direction de l'établissement, la psychologue et le médecin de la prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information