Université d'Orléans : la rectrice de l'académie soutient le plan de retour à l'équilibre budgétaire

La rectrice de l'académie Orléans-Tours, Katia Béguin, défend le plan de retour à l'équilibre financier qui permettra de combler le déficit de 12 millions d'euros de l'université d'Orléans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 12 millions d'euros de déficit, l'université d'Orléans est en difficulté financière. Le 7 avril, le conseil d'administration de l'université d'Orléans a refusé d'accepter les mesures d'austérité qui impliquent sur 5 ans, 30.000 heures d'enseignement en moins et le gel de 41 postes.

La rectrice en faveur du plan d'équilibre


Katia Béguin, rectrice de l'académie Orléans-Tours, est sortie de son silence au micro de France Bleu Orléans pour défendre ce plan de retour à l'équilibre :

"Si ce plan de retour à l'équilibre n'était pas voté, l'issue serait celle que nous avons voulu éviter jusqu'ici, c'est-à-dire que l'université sera placée sur tutelle de l'Etat. Or, nous souhaitons, et c'est pour cela que nous avons travaillé en confiance avec le président Ary Bruand et son équipe, pour établir ce plan de retour à l'équilibre."

Une aide exceptionnelle de l'Etat ?


"Nous souhaitons que l'université puisse garder la main sur ses arbitrages", poursuit-elle. La rectrice affirme être en discussion avec le Ministère pour demander si cet effort exceptionnel de l'université peut être accompagné par une aide de l'Etat. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information