L'ancienne secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab est intervenue jeudi à l'université d'Orléans. Elle vient de publier un livre - "Maudites" - dans lequel elle évoque son combat contre l'islamisme. Retrouvez son interview dans le 19/20...
C'est une de ses dernières interventions télévisées. Jeannette Bougrab quittera la France en septembre pour rejoindre l'ambassade de France à Helsinki (Finlande) où elle a accepté un poste de conseiller culturel. Un exil "provisoire" qui fait suite aux attaques médiatiques dont elle a fait l'objet après la révélation de sa liaison secrète avec le directeur de Charlie Hebdo, Stéphane Charbonnier, assassiné le 7 janvier 2015 à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire satirique.
Jeannette Bougrab à l'université en compagnie d'étudiants en droit @Boujeannette #droit #egalite #laicite pic.twitter.com/mgywBpVbTc
— Université d'Orléans (@Univ_Orleans) 11 Juin 2015
Jeudi, l'ex-présidente de la Halde fait un retour aux sources. Originaire de Châteauroux, Jeanne Bougrab a fait ses études de droit à l'Université d'Orléans. Elle y tient aujourd'hui une conférence sur le thème de la laïcité dans le droit français.
Elle s'est ensuite rendue à la librairie Nouvelle pour la signature de son dernier livre "Maudites" paru en mai 2015 et dans lequel elle évoque son combat contre les archaïsmes de l'Islam.
► REVOIR l'interview de Jeannette Bougrab, invitée du 19/20