[VIDEO] Jeannette Bougrab, invitée du 19/20 sur France 3 Centre-Val de Loire

L'ancienne secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab est intervenue jeudi à l'université d'Orléans. Elle vient de publier un livre - "Maudites" - dans lequel elle évoque son combat contre l'islamisme. Retrouvez son interview dans le 19/20...

C'est une de ses dernières interventions télévisées. Jeannette Bougrab quittera la France en septembre pour rejoindre l'ambassade de France à Helsinki (Finlande) où elle a accepté un poste de conseiller culturel.  Un exil "provisoire" qui fait suite aux attaques médiatiques dont elle a fait l'objet après la révélation de sa liaison secrète avec le directeur de Charlie Hebdo, Stéphane Charbonnier, assassiné le 7 janvier 2015 à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire satirique. 


Jeudi, l'ex-présidente de la Halde fait un retour aux sources. Originaire de Châteauroux, Jeanne Bougrab a fait ses études de droit à l'Université d'Orléans. Elle y tient aujourd'hui une conférence sur le thème de la laïcité dans le droit français.  

Elle s'est ensuite rendue à la librairie Nouvelle pour la signature de son dernier  livre "Maudites" paru en mai 2015 et dans lequel elle évoque son combat contre les archaïsmes de l'Islam. 

► REVOIR l'interview de Jeannette Bougrab, invitée du 19/20