• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La chanteuse EMJI en concert gratuit jeudi au Festival de Loire d'Orléans

EMJI, en 2015. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD
EMJI, en 2015. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD

EMJI se produira le 24 septembre lors d'une soirée consacrée aux talents régionaux, dans le cadre du Festival de Loire d'Orléans. Un retour aux sources pour la "lauréate" de l'émission "Nouvelle Star". Un concert gratuit et en plein-air avec France Bleu Orléans

Par Nicolas Ricoud

Tous les deux ans depuis 2003, la mairie d'Orléans organise le plus grand rassemblement européen de marine fluviale. Une manifestation qui se veut populaire, gratuite et qui propose des spectacles variés : chanson, création artistique, feu d'artifices. 200 bateaux seront présents et pas moins de 650.000 personnes sont attendues.
 

La "Nouvelle Star" a adopté Orléans

La capitale régionale a beaucoup compté dans le parcours de la chanteuse, avant même qu'elle ne remporte l'émission de télévision "Nouvelle Star". C'est la rencontre avec son trompettiste orléanais Cédric qui a été décisive. Ainsi, elle découvre les bords de Loire, y répète régulièrement et se produit dans différents bars du centre-ville. Elle a également travaillé sur un projet unique avec l'Harmonie municipale de Meung-sur-Loire. Et récemment, elle se produisait à Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le cadre de sa tournée.

La tête sur les épaules, sa victoire en finale de "Nouvelle Star" ne lui est pas montée à la tête. Elle a profité de l'été pour finaliser son album qui sortira cet automne, alors que le premier clip "Dur dur" a été dévoilé au public début août.

EMJI se produira le 24 septembre lors d'une soirée consacrée aux talents régionaux, dans le cadre du Festival de Loire d'Orléans. Un concert gratuit et en plein-air avec France Bleu Orléans.

► VOIR le clip : EMJI - "Dur dur"
"Dur dur" le nouveau clip de EMJI

Les rendez-vous du Festival de Loire

Au-delà du concert des talents régionaux comme EMJI, le programme du Festival de Loire s'annonce imposant. Chaque jour, du 23 au 27 septembre 2015, des activités nautiques, des spectacles de rue, des expositions et des animations pour le jeune public seront proposés.

Le vendredi soir, la création son et lumières "Au fil de la Loire" racontera l'histoire de la marine fluviale à travers les époques, avec 80 bateaux sur le fleuve.

Samedi soir, le grand spectacle pyrotechnique rendra hommage à la Pologne, le pays invité à l'occasion de cette septième édition.

Enfin, dimanche après-midi, pour clôturer le festival, l'ensemble des bateaux prendront part à un grand défilé sur le Fleuve royal.

Lire le programme complet du Festival de Loire

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Thenay : record de fréquentation pour la Route 41

Les + Lus