VIDÉO. Le discours touchant de Kévin Fortuné après le match US Orléans-PSG

Après la défaite de son équipe face au Paris-Saint-Germain ce samedi 20 janvier, l'attaquant de l'USO Kévin Fortuné a félicité ses coéquipiers. Une vidéo qui a beaucoup marqué les internautes.

L'US Orléans a beau avoir été éliminée de la Coupe de France ce samedi 20 janvier, on ne peut pas dire qu'elle ait démérité. La défaite est lourde, 4-1, mais elle s'est faite contre la meilleure équipe de Ligue 1, nulle autre que le Paris-Saint-Germain. Et, qui plus est, le PSG a encaissé face à Orléans son premier but de 2024.

Dans les vestiaires, après le match, l'attaquant Kévin Fortuné (auteur d'une passe décisive sur corner sur le but orléanais) a salué ses coéquipiers et leur performance.

On a fait ce qu'on pouvait. Malheureusement, on tombe sur une grosse équipe. Mais je ne veux voir personne baisser la tête. On a fait un gros match.

Kévin Fortuné, attaquant à l'US Orléans

"C'est la première fois que j'ai senti une crampe, a ensuite confessé l'ancien Lensois. J'étais mort. J'ai fait les efforts avec vous."

Le joueur s'est ensuite laissé submerger par l'émotion. "Je ne l'ai pas montré cette semaine, et je vais peut-être plus le montrer, a-t-il commencé. La semaine prochaine, c'est l'anniversaire de ma fille que j'ai perdue." Ses coéquipiers affluent alors autour de Kévin Fortuné, en pleurs à l'évocation du souvenir de son enfant de 17 mois, décédé il y a plusieurs années.

La vidéo de ces échanges, diffusés en direct sur beIN Sports, a été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, et a attiré de nombreux messages de sympathie pour le joueur orléanais. Notamment de la part de supporters de Lens, où Kévin Fortuné a évolué entre 2016 et 2018.