Week-end de l'Ascension : retour difficile sur les routes du Centre-Val de Loire

Bison Futé l'a annoncé, ce dimanche 21 mai est le jour le plus chargé sur les routes de France. Le Centre-Val de Loire ne fera pas exception. Le trafic le plus dense est attendu entre 12h et 21h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand retour de week-end. Après un pont de quatre jours pour l'Ascension, les Français partis en escapade ont pris la route ce dimanche 21 mai. 

Bison Futé, qui a vu noir partout, ne s'est pas trompé. A 16h, plus de 830 km de bouchons s'accumulaient sur l'hexagone. La région orléanaise n'est pas épargnée, selon les prévisions de Vinci Autoroute les complications devraient durer jusqu'à 21h. 

Trafic dense en fin d'après-midi

Les effets des retours ont commencé à se faire sentir dès le début d'après-midi. Dans son point de 17h, Vinci Autoroute affiche 2h30 de trajet de plus qu'en temps normal entre Poitiers et Saint-Arnoult sur l'A10. 

La carte du trafic en temps réel de Vinci Autoroutes se ponctue de rouge entre Poitiers et Tours, puis à l'approche d'Orléans, en direction de Paris

Pas de train entre Orléans et Paris 

Recommandations faites - si vous n'êtes pas déjà partis - de prolonger le week-end d'un jour de plus. Dans le cas contraire, certains trajets pourraient doubler, voire tripler de temps. La rédaction de France 3 Centre-Val de Loire suivra la situation au long de la journée. 

Du côté des trains, aucun ne circule entre Orléans et Paris jusqu'à dimanche midi, en raison de travaux, mais ceux circulant l'après-midi sont complets depuis plus d'une semaine. Des bus de substitution ont été mis en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information