Ce mardi 21 mars 2023, à Châtillon-sur-Indre, les pompiers sont intervenus après un accident de la circulation. Une remorque citerne transportant 5000 litres contenant de l’engrais s’est renversée, polluant la rivière.
Un accident de la circulation a nécessité l'intervention des pompiers ce 21 mars à Châtillon-sur-Indre, route du Lion d'Or. En cause, une remorque citerne d'engrais qui s'est retournée et fait craindre une pollution de l'Indre.
La préfecture rassure
Devant l'ampleur de l'accident, les pompiers de Fléré-la-Rivière, de Châteauroux et du Blanc sont venus en renfort pour stopper la fuite et empêcher l’obstruction des égouts, ce matin en centre-ville de Châtillon-sur-Indre.
Ils n'ont cependant pu empêcher 4 000 litres d’azote, de potassium et de phosphore se sont déverser dans l’Indre, un produit a priori " pas toxique " mais analysé par l’Office français de la biodiversité qui s’est rendu sur place afin d’effectuer des prélèvements. Selon la préfecture de l'Indre "les évaluations menées sur place par l’OFB et des spécialistes permettent d’écarter tout risque résiduel pouvant peser sur le milieu aquatique ".