Loiret, commémoration de la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alain Heudes .

Plusieurs rendez-vous étaient programmés ce 29 janvier, au CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les camps d'internement du Loiret) à Orléans et sur les lieux des camps d'internement à Pithiviers et Beaune-la-Rolande.

La Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah se tient chaque année le 27 janvier, date anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. Dans le Loiret, c'est ce lundi qu'ont eu lieu les principales commémorations. Trois cérémonies se sont tenues à la mi-journée dans les locaux du CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les camps d'internement du Loiret) à Orléans et sur les site des anciens camps d'internement de Pithiviers et Beaune-la-Rolande.

A pithiviers une centaine de lycéens ont assisté à ce rassemblement, en présence d'élus, de représentants de la communauté juive et de Malka Weksler, une rescapée de la Shoah.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité