Loiret, commémoration de la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah

Plusieurs rendez-vous étaient programmés ce 29 janvier, au CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les camps d'internement du Loiret) à Orléans et sur les lieux des camps d'internement à Pithiviers et Beaune-la-Rolande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah se tient chaque année le 27 janvier, date anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. Dans le Loiret, c'est ce lundi qu'ont eu lieu les principales commémorations. Trois cérémonies se sont tenues à la mi-journée dans les locaux du CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les camps d'internement du Loiret) à Orléans et sur les site des anciens camps d'internement de Pithiviers et Beaune-la-Rolande.
A pithiviers une centaine de lycéens ont assisté à ce rassemblement, en présence d'élus, de représentants de la communauté juive et de Malka Weksler, une rescapée de la Shoah.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information