Les faits se sont déroulés il y a environ deux mois. Selon les dires de certaines personnes travaillant à l'hôpital de Pithiviers dans le Loiret, un médecin aurait refusé de prodiguer des soins à une patiente en état d'arrêt cardiaque. Le médecin en question a été suspendu le temps d'une inspection
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les faits se seraient déroulés il y a environ deux mois. Durant la nuit, une patiente d'un certain âge, hospitalisée à Pithiviers dans le Loiret chute. Elle est retrouvée inconsciente en arrêt cardiaque par l'aide soignante qui lui prodigue aussitôt les premiers secours et lui fait un massage cardiaque en l'absence de l'infirmière de service. Celle-ci se trouvait apparement en déplacement à l'extérieur en maison de retraite. L'infirmière jointe par téléphone par l'aide soignante appelle alors le médecin urgentiste qui met un certain temps avant d'arriver jusqu'à la patiente. Lorsque celui-ci arrive enfin, il estime que le massage cardiaque n'est plus nécessaire. Il est visiblement trop tard pour la patiente.
Suite à ce décès, la direction de l'hôpital de Pithiviers a pris la décision de suspendre temporairement le médecin, le temps d'éclaircir la situation. L'Agence Régionale de Santé mène actuellement une enquête interne. Les investigations devraient à terme, déterminer s'il y a eu oui ou non défaut de prise en charge. Les résultats seront connus courant du mois d'août.