Loiret : potentielle pollution aquatique d'une rivière, 5 personnes victimes de maux de tête

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Centre-Val de Loire

40 sapeurs-pompiers et 10 engins ont été mobilisés ce vendredi 18 octobre 2018. La nature et la gravité de l'incident sont toujours inconnues.

La rivière La Bonnée, située Germigny-des-Prés et Saint-Benoît-sur-Loire, dans le Loiret, est-elle victime de pollution aquatique ? 



Selon les pompiers, "un produit aurait été déversé jeudi 18 octobre 2018", dans l'affluent de la Loire, entre les deux communes.



Prévenu ce vendredi 19 octobre, vers 9h, le service départemental d'incendie et de secours du département (SDIS 45) a mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 10 engins. Leur action étant limitée pour un incident d'une telle origine, les pompiers ont désengagé l'intervention vers 12h. et passé le relais à l'agence biodiversité.



Des analyses sont actuellement en cours pour déterminer la présence d'un éventuel produit toxique ou. Située à proximité du cours, la Loire n'est pas touchée.

5 personnes victimes de maux de tête

Cinq personnes se sont plaintes de maux de tête, qui auraient été provoqués par les odeurs émanant du produit. Elles ont toutes été prises en charges et examinées par une équipe médicale, sans être transportées. Leur état de santé ne serait pas en danger.



La nature et la gravité de l'incident sont pour le moment (15h45) inconnues. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité