La préfecture du Loiret décide de mesures de restriction à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation

A la veille d'une quatrième mobilisation nationale des gilets jaunes, la préfecture a pris quatre arrêtés restreignant la vente d'alcool, de produits inflammables, de carburant et l'utilisation d'articles pyrotechniques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les restrictions décidées par arrêté ce vendredi prennent effet le jour-même dès 16h. Pour la préfecture du Loiret, il s'agit d'anticiper la mobilisation des gilets jaunes prévue le lendemain en prenant les "mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l'occasion des mouvements sociaux". Au total, quatre interdictions ou réglementations s'appliquent jusqu'à lundi matin (7h) sur le territoire du département.
 
Concrètement, la vente à emporter et le transport d'alcools sont interdits sur cette période. Il en va de même pour les produits inflammables, que ce soient le gaz, les alcools à brûler ou un solvant de type acétone, ou pour les acides. Le carburant ne pourra pas être acheté dans un récipient transportable sans "nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services de police locaux". Enfin, l'emploi d'artifices est proscrite pour les particuliers sur la voie publique (ou dans sa direction), ainsi que dans les lieux accueillant des rassemblements publics.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information