La salade « C’est qui le patron ?! » arrive dans les grandes surfaces

La marque « C’est qui le patron !? » qui commercialise du lait équitable, du beurre ou des steaks hachés lance la salade du même nom.

125 grammes de mâche dans un sachet. C’est la nouvelle salade de la marque « C’est qui le patron ?! ». Après la brique de lait, la pizza, le beurre, le steak hâché ou le jus de pomme, c’est au tour de la salade d’être commercialisée au juste prix. Soit 1 euro 75, un tarif décidé par les consommateurs à l’origine de la marque « C’est qui le patron !? » de façon à mieux rémunérer le producteur. Ce sont ces mêmes consommateurs qui sont à l'origine de la marque « C’est qui le patron !? » : ils ont décidé de créer une marque utile et qui donne du sens à leur consommation en proposant des produits bons, sains et responsables.

Pour cette salade, ils ont décidé des caractéristiques :
- une salade cultivée de façon éco-responsable 
- équitable pour les producteurs
- une salade de saison
- des variétés choisies pour leurs qualités
- un lavage dynamique qui utilise 5 fois moins de chlore
- cultivée en plein champs l'été et sous abri l'hiver



Une salade de saison

La salade est triée, lavée, séchée et emballée dans l’usine les Crudettes (groupe LSDH, Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, conditionneur de jus de fruits et de lait) à Châteauneuf-sur-Loire dans le Loiret.



La salade vendue sous la marque « C’est qui le patron ?! » est toujours une salade de saison : de la mâche en hiver produite dans la région nantaise, de la batavia l’été qui a poussé dans le Loiret et de la scarole à l’automne produite du côté de Vendôme.

Pour le moment, les magasins Auchan et Casino commercialisent le produit.

Voyez le reportage d'Hervé Kerrien et Isabelle Racine tourné dans l'usine des Crudettes.
Intervenants :
Géraldine Collet marketing et développement Les Crudettes
Thierry Dubois PDG Les Crudettes


Salade "c'est qui le patron" arrive dans les supermarchés ©France 3 Centre-Val de Loire



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