Prison d'Orléans-Saran : les travaux repoussés une nouvelle fois

Le chantier de la prison d'Orléans-Saran devrait s’achever en juin 2018, deux ans après les inondations qui ont touché partiellement le centre pénitentiaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier devait débuter en octobre, il est finalement repoussé à la fin de l’année. La raison : l’appel d’offres lancé en août est resté infructueux. Le ministère de la Justice doit donc démarcher les entrepreneurs et les travaux sont repoussés pour la seconde fois.

Le centre pénitentiaire, inondé partiellement en juin 2016, devrait rouvrir au second trimestre 2018 après six mois de travaux. Le chantier portera sur la réhabilitation des sous-sols touchés par la montée des eaux et la surélévation des systèmes électriques et de chauffage.

Surpopulation carcérale


Le retard des travaux engendre une situation tendue dans le centre pénitentiaire qui accueille plus de 400 détenus pour 210 places soit un taux d’occupation de près de 200%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information