130 000 euros de marchandise dérobés dans le cambriolage spectaculaire d'un magasin dans le Loiret

A Saran, le magasin Boulanger a été cambriolé de manière pas banal. La méthode très cinématographique employée par les cambrioleurs n'aura pas empêché l'un d'eux d'être interpellé.

L'un des cambrioleurs a été interpellé par la brigade cynophile.
L'un des cambrioleurs a été interpellé par la brigade cynophile. © Maxppp
C'est un scénario digne des films d'espionnage qui a coûté une importante recette au magasin boulanger de Saran (Loiret). Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août, des malfaiteurs sont parvenus à se hisser sur le toit du grand magasin à l'aide de cordes, avant de se découper une entrée à la scie.

Ordinateurs, téléphones, montres connectées, télévisions... Tout le butin est remonté par les mêmes cordes qui avaient servi à entrer. Entre 120 000 et 130 000 euros de matériel électronique envolé. 


L'un des cambrioleurs arrêté


"Une personne a pu être interpellée à l'extérieur du site, grâce au service d'interpellation d'une brigade cynophile [brigade canine, ndlr], a déclaré la procureure adjointe Céline Visiedo auprès de France 3, confirmant les informations de France Bleu Loiret. Il a été présenté au juge d'instruction en vcue d'une mise en examen pour des faits de vol en bande organisée."

Une information judiciaire a été ouverte le 11 août, et confiée à la sûreté départementale 45. L'enquête devra notamment permettre d'identifier et arrêter les complices de l'homme de 36 ans, qui n'a pour l'instant livré aucune information à ce sujet. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers