130 000 euros de marchandise dérobés dans le cambriolage spectaculaire d'un magasin dans le Loiret

A Saran, le magasin Boulanger a été cambriolé de manière pas banal. La méthode très cinématographique employée par les cambrioleurs n'aura pas empêché l'un d'eux d'être interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un scénario digne des films d'espionnage qui a coûté une importante recette au magasin boulanger de Saran (Loiret). Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août, des malfaiteurs sont parvenus à se hisser sur le toit du grand magasin à l'aide de cordes, avant de se découper une entrée à la scie.

Ordinateurs, téléphones, montres connectées, télévisions... Tout le butin est remonté par les mêmes cordes qui avaient servi à entrer. Entre 120 000 et 130 000 euros de matériel électronique envolé. 


L'un des cambrioleurs arrêté


"Une personne a pu être interpellée à l'extérieur du site, grâce au service d'interpellation d'une brigade cynophile [brigade canine, ndlr], a déclaré la procureure adjointe Céline Visiedo auprès de France 3, confirmant les informations de France Bleu Loiret. Il a été présenté au juge d'instruction en vcue d'une mise en examen pour des faits de vol en bande organisée."

Une information judiciaire a été ouverte le 11 août, et confiée à la sûreté départementale 45. L'enquête devra notamment permettre d'identifier et arrêter les complices de l'homme de 36 ans, qui n'a pour l'instant livré aucune information à ce sujet. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information