Le feu a été circonscrit, mais pas encore éteint. Depuis le début de l'après-midi, une dizaine d'incidents similaires sont à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Funeste moisson pour cet agriculteur de La-Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret. La sécheresse, combiné à un probable échauffement d'un engin mécanique, a fait démarrer un feu de chaume qui a finalement ravagé 65 hectares de son exploitation. Appelés aux alentours de 14h, les 40 sapeurs-pompiers ont eu le plus grand mal à freiner l'incendie. 

Le feu a menacé un lieu-dit, Les Rouets, ce qui a nécessité une prorection des habitations du hameau. Trois personnes résident dans des habitations proches de l'incendie ont été évacuées, mais aucun blessé n'est à déplorer. A 15h30, le feu avait été circonscrit, mais n'était toujours pas éteint. 

"Ce qui est particulier, c'est qu'il y a beaucoup de vent. Depuis le début de l'après-midi, nous avons été appelés sur une dizaine de départs de feux de végétation à Chevilly, l'Ouanne, Préfontaines... Ces interventions nécessitent beaucoup de monde, et déstabilisent un peu la coordination des moyens" ont expliqué les pompiers du Loiret. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information