• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sécheresse : 65 hectares de cultures partent en fumée à La-Chapelle-sur-Aveyron (Loiret)

Un tracteur dans un champ en feu, en Israël - Photo d'illustration / © MENAHEM KAHANA / AFP
Un tracteur dans un champ en feu, en Israël - Photo d'illustration / © MENAHEM KAHANA / AFP

Le feu a été circonscrit, mais pas encore éteint. Depuis le début de l'après-midi, une dizaine d'incidents similaires sont à déplorer. 

Par Yacha Hajzler

Funeste moisson pour cet agriculteur de La-Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret. La sécheresse, combiné à un probable échauffement d'un engin mécanique, a fait démarrer un feu de chaume qui a finalement ravagé 65 hectares de son exploitation. Appelés aux alentours de 14h, les 40 sapeurs-pompiers ont eu le plus grand mal à freiner l'incendie. 

Le feu a menacé un lieu-dit, Les Rouets, ce qui a nécessité une prorection des habitations du hameau. Trois personnes résident dans des habitations proches de l'incendie ont été évacuées, mais aucun blessé n'est à déplorer. A 15h30, le feu avait été circonscrit, mais n'était toujours pas éteint. 

"Ce qui est particulier, c'est qu'il y a beaucoup de vent. Depuis le début de l'après-midi, nous avons été appelés sur une dizaine de départs de feux de végétation à Chevilly, l'Ouanne, Préfontaines... Ces interventions nécessitent beaucoup de monde, et déstabilisent un peu la coordination des moyens" ont expliqué les pompiers du Loiret. 
 

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus