Qui dit nouvelle année dit, bonnes résolutions ou réalisation de projets... Celui de la Loirétaine Béatrice Supplisson est à la fois sportif et humanitaire. Elle a décidé de se lancer dans l'aventure de la Sénégazelle, un trail humanitaire qui se déroule du 11 au 19 février au Sénégal.
Le compte à rebours est lancé, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, Béatrice entretient le physique.. Elle court régulièrement, mais depuis quelques mois, elle a intensifié les séances d'entrainement: trois sorties par semaine pour préparer une course qui lui tient à coeur. La Sénégazelle, un trail humanitaire 100% féminin qui se déroule au Sénégal...
Le 11 février, cinquante femmes seront au départ de Simal, à 150 km au sud de Dakar. Elle parcoureront une dizaine de kilomètres quotidiens sur cinq jours. Avec des escales prévues pour distribuer des fournitures scolaires à un maximum d'enfants.
>> vidéo : Christelle Chapiotin, Flora Battesti et Philippe Roy l'ont suivie à l'entraînement chez elle aux Barres (Loiret)