Depuis des années, la traversée de la Loire via le pont routier de Sully-sur-Loire dans le Loiret est problématique pour les cyclistes. L'aménagement d'un pont ferroviaire qui servait au transport de marchandises pourrait sécuriser la circulation. Mais le dossier est au point mort. 

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Avec l'attractivité du château de Sully-sur-Loire et le parcours de la Loire à vélo, c'est plus de 10 000 cyclistes par an qui roulent sur le pont routier de Saint Père-sur-Loire. Sans compter les scolaires et les cyclistes locaux. A 200 mètres en aval, il existe une solution pour sécuriser la traversée. Ce serait l'aménagement d'un pont ferroviaire désaffecté.

SNCF Réseau confirme que la ligne n'est plus exploitée. Mais elle n'est pas officiellement fermée et le statut actuel de la voie ne permet pas d'autres usages qu'une activité ferroviaire. 

Depuis un an et demi, les élus locaux attendent avec impatience la décision de fermeture de la ligne. Une décision qui se fait attendre. 

Video Sully-sur-Loire : le pont de tous les dangers pour les cyclistes (reportage de V.Logereau et J.Bernier)
Intervenants : Alain Boisquillon Cycliste amateur  et Patrick Foulon Maire (SE) de Saint-Père-sur-Loire

Depuis des années, la traversée de la Loire via le pont routier de Sully-sur-Loire dans le Loiret est problématique pour les cyclistes. L'aménagement d'un pont ferroviaire qui servait au transport de marchandises pourrait sécuriser la circulation. Mais le dossier est au point mort. Intervenants : Alain Boisquillon Cycliste amateur et Patrick Foulon Maire (SE) de Saint-Père-sur-Loire ©France 3

 

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