Télévision : un bébé tigre du Loiret déclenche une polémique !

Rémy Demantes, éleveur de tigres
Rémy Demantes, éleveur de tigres

Tina un jeune fauve élevé dans le Loiret est passée dans une émission de télé mercredi dernier. Une séquence critiquée sur les réseaux sociaux.
Rémy Demantès le patron du musée du cirque de Dampierre-en-Burly leur répond.

Par Flavien Texier

Tina un bébé tigre était invitée mercredi 3 janvier dans une émission de télévision sur la chaine M6. L'animateur et magicien du programme Eric Antoine a reçu une salve de critiques sur les réseaux sociaux. En cause : l'apparition sur le plateau de la lionne en cage.
Il s'agit d'un félin âgé de neuf mois et qui est élevé dans le Loiret par Rémy Demantes.

Tina n'en est pas à son premier coup  d'essai. Le petit animal a déjà fait quelques apparitions à la télévision, notamment dans une émission de Michel Drucker. C'est là que Rémy Demantes et Eric Antoine ont fait connaissance. Depuis, l'illusionniste est venu plusieurs fois au Musée du cirque situé à Dampierre-en-Burly dans le Loiret.

" Tina a l'habitude de voir du public, de la musique, des projecteurs", explique Rémy Demantes. Elle n'était pas stressée, ça se serait vu à l'antenne. D'ailleurs, je ne l'aurais pas fait avec un animal stressé".

Rémy Demantes regrette la virulence d'"extrémistes, peu nombreux, mais très visibles" qui font pression sur les chaînes de télé.

Ce sont des gens qui harcèlent même les mairies au quotidien. Dès qu'ils savent qu'une manifestation est programmée avec des animaux eh bien ils menacent de manifester.


Ce sont des personnes malpolies et violentes. J'ai un copain qui présente des animaux en spectacle et qui reçoit carrément des menaces de mort."
Résultat selon Rémy, il y a aurait actuellement soixante mairies en France qui n'acceptent plus de spectacles avec animaux pour ne pas être ennuyées.
Aujourd'hui Rémy se demande ce que font les pouvoirs publics. "Ces individus nous empêchent de travailler. il faut faire quelque chose".

Sur le même sujet

Les + Lus