Tempête Pierrick : vigilance jaune aux vents violents sur toute la région Centre-Val de Loire

Vigilance jaune pour les six départements de la région Centre-Val de Loire ce 9 avril. Météo France alerte sur les risques de vents violents à l’approche de la tempête Pierrick. Venue d’Angleterre, la dépression devrait toucher les côtes bretonnes et normandes dans l’après-midi.

Le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre , l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher  et le Loiret sont concernés par la vigilance aux vents violents ce 9 avril dans l'après-midi.

La dépression qui a touché le Cher et l’Est du Loiret la nuit précédente, s’est évacuée par le nord-est. Dans la matinée, le vent soufflait entre 20 et 40 km/h sur le sud-ouest de la région, et les températures avaient bien baissé. Elles sont passées de 14 degrés hier matin à maximum 8 degrés aujourd'hui.

Dans l'après-midi, une masse d’air froid (- 27 degrés) en altitude descend sur l'Hexagone. Elle entraînera un ciel de traîne sur notre région avec alternance entre éclaircies et giboulées localisées.

Par endroit, ces perturbations pourraient entraîner grésil, coups de tonnerre, violentes bourrasques et pluies soutenues. Météo France prévoit des rafales de vents entre 50 et 80km/h localement dans l’après-midi. Niveau températures, on perdra parfois plus de 10 degrés par rapport à hier. 

Vigilance crue dans le Cher

Sur l’ensemble des cours d’eau de notre région, seul l’Yèvre, dans le Cher, est en vigilance jaune pour de possibles crues. Les précipitations de lundi ont fait remonter le niveau de l’Yèvre, pourtant en décrue depuis jeudi dernier.

La rivière pourrait connaître des débuts de débordements dans la journée. Attention donc aux conditions de circulations le long de l’Yèvre entre Vierzon et Bourges.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité