Un poids lourd percute un car scolaire dans le Loiret

Ce 5 novembre en début de matinée, un car scolaire a été percuté par un poids lourd à Nargis, dans l'est du Loiret. Selon les pompiers, il n'y aurait pas de blessés graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision a eu lieu aux alentours de 8h30 ce 5 novembre à Nargis, dans le Loiret, à 15 km au nord de Montargis. Un poids lourd a percuté un car scolaire du réseau de transport Rémi sur un point d'arrêt de la ligne, selon le service départemental d'incendie et de secours du département (SDIS45) et la Région Centre-Val de Loire. Une dizaine d'enfants était dans le bus, mais aucun blessé grave ne serait à déplorer selon les secours.

Les faits se sont produits alors que le bus était stationné sur la chaussée au niveau de l'arrêt Beaulieu, entre Nargis et Préfontaine (cf ci-dessus), alors que le véhicule "avait actionné ses warnings" selon le vice-président délégué aux mobilités, aux transports et aux intermodalités de la Région Centre-Val de Loire, Philippe Fournié. C'est à ce moment là que le bus a été percuté par un poids lourd selon l'élu. 

Pas de blessés graves

Quatorze enfants, une accompagnatrice et le chauffeur étaient présents dans le bus lors de l'accident, toujours selon Philippe Fournié. Après la collision, les enfants ont été "choqués", mais aucun blessé grave ne serait à déplorer. Toutefois, quatre personnes - les deux chauffeurs, l'accompagnatrice et un enfant - ont été pris en charge par l'hôpital de Montargis. Un autre enfant a été, lui, évacué au CHR d'Orléans. 

La route de Préfontaine a été bloquée pour permettre à l'important dispositif de sécurité, composé d'une vingtaine de sapeurs pompiers et d'une dizaine d'engins, d'intervenir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information