Ce 5 novembre en début de matinée, un car scolaire a été percuté par un poids lourd à Nargis, dans l'est du Loiret. Selon les pompiers, il n'y aurait pas de blessés graves.
La collision a eu lieu aux alentours de 8h30 ce 5 novembre à Nargis, dans le Loiret, à 15 km au nord de Montargis. Un poids lourd a percuté un car scolaire du réseau de transport Rémi sur un point d'arrêt de la ligne, selon le service départemental d'incendie et de secours du département (SDIS45) et la Région Centre-Val de Loire. Une dizaine d'enfants était dans le bus, mais aucun blessé grave ne serait à déplorer selon les secours.
Les faits se sont produits alors que le bus était stationné sur la chaussée au niveau de l'arrêt Beaulieu, entre Nargis et Préfontaine (cf ci-dessus), alors que le véhicule "avait actionné ses warnings" selon le vice-président délégué aux mobilités, aux transports et aux intermodalités de la Région Centre-Val de Loire, Philippe Fournié. C'est à ce moment là que le bus a été percuté par un poids lourd selon l'élu.
Pas de blessés graves
Quatorze enfants, une accompagnatrice et le chauffeur étaient présents dans le bus lors de l'accident, toujours selon Philippe Fournié. Après la collision, les enfants ont été "choqués", mais aucun blessé grave ne serait à déplorer. Toutefois, quatre personnes - les deux chauffeurs, l'accompagnatrice et un enfant - ont été pris en charge par l'hôpital de Montargis. Un autre enfant a été, lui, évacué au CHR d'Orléans.
La route de Préfontaine a été bloquée pour permettre à l'important dispositif de sécurité, composé d'une vingtaine de sapeurs pompiers et d'une dizaine d'engins, d'intervenir.