Vos députés jouent-ils le jeu de la transparence ? Marianne Dubois

Mi-janvier 2019 est sorti le rapport du Projet Arcadie sur les obligations déclaratives des députés. Depuis, nous avons entrepris de décortiquer avec chaque député sa propre déclaration d'intérêts. Est-elle remplie ? Mise à jour ? Que pensent-t-ils de de ces exigences nouvelles ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cet article fait partie de la série Vos députés jouent-ils le jeu de la transparence ? Leurs déclarations à la loupe.
La notice explicative est disponible en cliquant sur le titre ci-dessus. 


Marianne Dubois est députée LR du Loiret depuis 2009. Elle a rédigé le rapport sur le Service National Universel, en 2018 et a amèrement critiqué le projet de loi ensuite retenu par le gouvernement. Elle est également auteure d'un livre : "Vous avez dit Marianne ?", sorti en 2017. 
 

Sa déclaration est-elle remplie ? 


Dernière modification de la déclaration : 19 février 2019
Marianne Dubois
Infogram

 

Transparence de la vie publique : son avis


"Je trouve que c'est pas si mal, mais il faut que tout le monde joue le jeu, tous les élus et pas seulement les députés. Les hauts fonctionnaires, par exemple, ce serait pas mal. Parce que ça ne jette l'opprobe que sur les députés. On doit commencer pas quelqu'un, bien sûr,  mais je pense qu'on pourrait élargir un peu plus. 

Concernant la HATVP, à priori, ça a l'air de fonctionner."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information