Loto du patrimoine : six nouveaux monuments dans le Centre-Val de Loire

La Fondation du patrimoine a dévoilé le 31 août 101 nouveaux monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine. Chaque département du Centre-Val de Loire a le sien.

La Fondation du patrimoine a publié le 31 août la liste complète des 101 nouveaux monument du Loto du patrimoine 2020. Ils viennent rejoindre 18 monuments "prioritaires" qui avaient déjà été dévoilés en juin. Parmi eux, on retrouvait d'ailleurs un site du Centre-Val de Loire : la grande pyramidale de Jars à Vailly-sur-Sauldre, dans le Cher. Pour chaque ticket vendu, 1,76 € seront versés à la Fondation pour contribuer à la rénovation de ces monuments en péril. Du côté des acheteurs, le Loto du patrimoine est susceptible de faire gagner 1,5 million d'euros à une personne chanceuse.

Voici la liste des sites sélectionnés : 
  • Grange pyramidale de Jars (Cher)
 
  • Serre du Château de Savoye à Villabon (Cher) 
  • Ancienne justice de paix - Centre culturel Martial Taugourdeau à Bonneval (Eure-et-Loir)
 
  • Château de Lys-Saint-Georges (Indre) 
 
  • Four à poires tapées à Rivarennes (Indre-et-Loire) 
  • Ancien couvent des Bernardines à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher) 
  • Pavillon Sud-Est du château de Meung-sur-Loire (Loiret)
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité