Les agriculteurs prendront la route mercredi en direction de Paris pour participer à la grande manifestation du 3 septembre. Les deux cortèges qui traverseront la région risquent de perturber la circulation sur l'A11, la RN 10, l'A10, l'A71.
Mercredi, c'est certain, les automobilistes sont appelés à croiser des dizaines de tracteurs sur les routes de la région. Deux cortèges au moins la traverseront. Le premier arrivera du Loir-et-Cher où se seront retrouvés vers midi les agriculteurs du Cher, de l'Indre, du Massif Central. Ils devraient être rejoints sur l'A10 par leurs homologues du Loiret. L'autre cortège partira de Vendôme dans l'après midi avec des manifestants en provenance d'Indre-et-Loire, de la Sarthe. Direction Chartres en Eure-et-Loir où des difficultés de circulation sont attendues en début de soirée et vers 21h aux abords de Chartres expo.
Attention, jeudi matin, il y aura foule aussi au péage de Saint Arnoult. Les manifestants rouleront sur Paris où ils doivent participer à un rassemblement organisé à l'appel de la FNSEA. Le syndicat majoritaire agricole réclame une nouvelle fois des simplifications réglementaires en matière environnementale, sociale et fiscale. Un millier d'engins agricoles sont attendus.
►►consultez l’état de la circulation en temps réel dans le Centre
► video : ci dessous les réactions de deux éleveurs de Sully-sur-Loire dans le Loiret qui participent à la mobilisation du 3 septembre.