En France comme en région Centre-Val de Loire, on manifestait ce samedi contre la prolongation de l'état d'urgence voulu par François Hollande, mais aussi contre la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité
Rassemblements partout en France contre la prolongation de l'état d'urgence
A Paris comme dans toutes les grandes villes de France, des rassemblements ont eu lieu ce samedi. Les manifestants ont protesté à la fois contre la volonté de François Hollande de prolonger l'état d'urgence décrété à la suite des attentats du 13 novembre, mais aussi contre le projet constitutionnel d'extension de la déchéance de nationalité. Le Conseil des ministres examinera ce mercredi la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois supplémentaires.• Outre le défilé parisien, de la place de la République au Palais-Royal, des manifestations ont eu lieu dans les principales villes de France.
Manifestations à Tours et à Bourges
Dans la région, ils étaient environ 300 à 400 à braver le vent et la pluie ce samedi à Tours et une centaine à Bourges, pour protester contre le projet de constitutionnalisation de l'état d'urgence et contre la déchéance de nationalité. Tous sont venus défendre le respect des libertés et jugent la réforme dangereuse pour la démocratie.