Julien Mas, marcheur engagé, est sur la route entre Paris et Montpellier. 700 km à parcourir pour parler de l'homosexualité et lutter contre l'homophobie. Après être passé dans le Loiret, il a fait escale dans le Cher mardi 9 mai.
Julien Mas, chaussures de sport et bonnet rouge, marche, et marche encore... 700 km à pied en partenariat avec l'association "le Refuge" pour échanger autour d'un sujet qui peut parfois s'avérer sensible : l'homosexualité.Il passe de ville en ville, discute au hasard des rencontres, et échange, de vive voix, ou autour de ciné-débats. Dans ses bagages, un documentaire retraçant différentes histoires de personnes recueillies par le Refuge, association qui agit contre l'isolement des jeunes.
Un premier travail de "déblayage"
Julien lutte à sa façon contre l'homphobie, en discutant, simplement, autour du thème de l'homosexualité, soit auprès de jeunes un peu désemparés, qui pourraient trouver réconfort et soutien au Refuge, soit auprès de personnes mal à l'aise en évoquant le sujet. Il espère que son action permettra à chacun de mieux appréhender l'homsexualité et ne met pas de côté l'idée de revenir, plus tard.Parti de Paris le 2 mai dernier, Julien devrait rejoindre Montpellier d'ici un mois. Après plusieurs escales dans le Loiret, il était dans le Cher ce mardi 9 mai, c'est là que Juliette Roché et Mekhak Movsissian l'ont rencontré.
Après Appareil photo en bandoulière,Julien partage son périple sur les réseaux sociaux, vous pouvez même lui laisser un petit mot pour l'encourager et le soutenir. ►https://www.facebook.com/MarcheRefuge/
Première projection du film "Du rejet au @lerefuge" à #Montargis ▶️ https://t.co/vJduaCj8ge #MarcheRefuge #SemNat2017 pic.twitter.com/OmszOqkOG3
— 700 km Le Refuge (@MarcheRefuge) 5 mai 2017