Matchs nuls pour Tours, Châteauroux et Orléans

Bryan Bergougnoux, ici face à Nancy le 3 août lors de la première journée de Ligue 2, a permis à Tours d'arracher le match nul (1-1) sur la pelouse du Red Star. / © Maxppp
Bryan Bergougnoux, ici face à Nancy le 3 août lors de la première journée de Ligue 2, a permis à Tours d'arracher le match nul (1-1) sur la pelouse du Red Star. / © Maxppp

Les trois clubs de football de la région Centre - Val de Loire engagés hier soir ont fait match nul. En Ligue 2, Tours a égalisé en toute fin de match face au Red Star (1-1). En National, Châteauroux n'a pas su se défaire d'Epinal (1-1) alors qu'Orléans est allé chercher un point à Strasbourg (0-0).

Par Rémy Chidaine

Toujours pas de victoire en championnat pour le Tours FC, mais le match nul (1-1) ramené hier soir de Beauvais, où les Tourangeaux affrontaient le Red Star, est un moindre mal. Après deux matchs nuls et vierges à Nancy et contre le Paris FC, Bryan Bergougnoux a inscrit le premier but du TFC en Ligue 2 cette saison, permettant à son équipe d'égaliser sur pénalty dans les dernières secondes du temps additionnel (93e).



Avec 3 points au compteur, Tours est provisoirement 13e de Ligue 2. Les hommes de Marco Simone recevront Auxerre vendredi prochain, à l'occasion de la quatrième journée.

Orléans tient à Strasbourg, Châteauroux cale contre Epinal

Pas de victoire non plus en National pour Orléans et Châteauroux, et des sentiments contrastés. Sur la pelouse de Strasbourg, autre prétendant à la montée, l'US Orléans a su préserver sa cage inviolée malgré l'exclusion de Gauthier Pinaud en début de seconde période, et ramène un point de son déplacement en Alsace (0-0). Après sa victoire initiale contre le CA Bastia (2-0), l'USO pointe en cinquième position au classement après deux journées, avant de recevoir Belfort.



De son côté la Berrichonne, battue à Fréjus - Saint-Raphaël la semaine dernières (1-0), n'a pas su se relancer à domicile face à Epinal. Pénalisés par l'expulsion de Fofana (20e), les Castelroussins encaissent un but de Bauchet 10 minutes plus tard. Mais Seidou est exclu à son tour pour Epinal en fin de première période. A 10 contre 10, Châteauroux relève la tête et parvient à égaliser grâce à Wissa (72e). Déception pour les Berrichons, 13èmes, qui iront à Colmar vendredi prochain.

 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus