Patience le soleil revient demain, juste avant une dernière séquence légèrement perturbée lundi
CE MATIN
Les nuages apprécieront encore notre région le matin.Si le plafond nuageux s'élève au fil des heures, le soleil reste très discret tout au long de la matinée.
De 12 degrés sur Dreux et Chartres, les minimales sont comprises entre 13 et 14 egrés de Châteauroux à Orléans, 14 degrés à Montargis, 15 degrés sur Bourges.
CET APRES-MIDI
Patience récompensée, on se dirige vers un bon compromis entre nuages et éclaircies en seconde partie d'après-midi : le Drouais, le Perche et le Chinonais sont cependant servis en premier.On regrettera tout de même la petite faiblesse des thermomètres avec des valeurs légèrement inférieures aux normales de la mi-juin. Les maximales très homogènes plafonnent autour des 21 et 22 degrés.
PREVISION POUR LES DEUX JOURS A VENIR
Lundi l’arrivé d’une perturbation quasiment sans activité, génère surtout une forte nébulosité. Le risque de précipitations est faible et les rares gouttes de la matinée passeront parfois inaperçues.Début d'amélioration programmé en fin d'après-midi avec le soleil qui commence à jouer des coudes entre les nuages.
Mardi, à deux jours du début officiel de l'été, tous les ingrédients sont déjà réunis. Les résidus nuageux s'évaporent au cours de la matinée, faisant place à une bonne prestation du soleil.
Et le mercure s'envole pour atteindre des valeurs tout à fait estivales, jusque 26 degrés.