Météo du jeudi 17 août 2017 : petites pluies au nord, soleil au sud

L'amélioration amorcée hier aura été de courte durée avec l'arrivée d'une perturbation peu active par le Nord-Ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin


La perturbation gagne le nord ouest de la région le matin, les nuages s’amoncellent, quelques gouttes sont déjà possibles du Drouais au Perche en mi-journée. Le ciel en revanche reste lumineux sur le Berry, une partie de la Sologne et le Giennois.
A l’affiche une majorité de 16°, 17° à Tours , 14° à Romorantin, 15° à Bourges.


Cet après-midi



Dégradé nuageux l’après-midi : si de faibles précipitations atteignent le Nord du Loir-et-Cher et du Loiret, le soleil fait encore de la résistance dans le Sud du Berry.
Bonne prestation des thermomètres qui affichent des valeurs légèrement supérieures aux normales dans le Cher et l'Indre, 27 à 28° , 24 à 26° de Dreux à Blois.


Prévision de vendredi



La perturbation progresse vers le Sud-Est dans la nuit avec de petites pluies jusque dans le Nord du Berry au lever du jour. Ces faibles précipitations se généralisent au fil des heures, mais elles ont tendance à prendre partout la forme d'averses en début d'après-midi. Une amélioration se fait déjà sentir de la Beauce à la Touraine en milieu d'après-midi.
Le mercure descend d'un cran, il manque désormais 2 à 3 degrés par rapport aux moyennes saisonnières


Ephéméride



Le soleil se lève à 6h48 pour se coucher à 21h04. Nous fêtons les Hyacinthe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information