• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du mardi 7 juillet : nouvelle perturbation

© peterl1084
© peterl1084

Les hautes pressions au Nord-Est de la France s'affaissent à l'approche d'une nouvelle perturbation, mais si la dégradation est faible et passagère, elle nous promet quelques nuages et quelques gouttes ce matin.

Par Anne Lepais

Ce matin 

Le ciel devient variable au cours de la matinée avec la possibilité d'une petite ondée au Sud de la Loire, plus particulièrement vers le Berry. Avant que les températures ne prennent de la hauteur on profite d’une relative fraîcheur matinale :15 à 19° de Chartres à Bourges au lever du jour.

Cet après-midi

Les quelques averses peuvent s'accompagner d'un coup de tonnerre jusqu'en fin d'après-midi au Sud de la région, avant que l’amélioration ne pointe le bout de son nez, ce qui ne manquera pas d’arriver, même si c’est un peu plus tardivement au Nord.

Les jours suivants

Mercredi : on retrouve un temps sec, partagé entre nuages et belles éclaircies avec des températures agréables mais sans excès.
Jeudi : une poussée anti-cyclonique nous remet sur les rails de l'été. Le soleil brille du matin au soir et la chaleur reste raisonnable.
Vendredi : pareil, sauf que le soleil recommence à faire son effet et les températures dépassent souvent le seuil des 30° au Sud de la Loire.

Ephéméride

Nous sommes le mardi 7 juillet. Le soleil se lève à 06h01, pour se coucher à 21h52.
Bonne fête Raoul.

Dicton du jour

« Quand à Saint-Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille ».



Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus