Météo du mardi 7 juillet : nouvelle perturbation

Les hautes pressions au Nord-Est de la France s'affaissent à l'approche d'une nouvelle perturbation, mais si la dégradation est faible et passagère, elle nous promet quelques nuages et quelques gouttes ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin 

Le ciel devient variable au cours de la matinée avec la possibilité d'une petite ondée au Sud de la Loire, plus particulièrement vers le Berry. Avant que les températures ne prennent de la hauteur on profite d’une relative fraîcheur matinale :15 à 19° de Chartres à Bourges au lever du jour.

Cet après-midi

Les quelques averses peuvent s'accompagner d'un coup de tonnerre jusqu'en fin d'après-midi au Sud de la région, avant que l’amélioration ne pointe le bout de son nez, ce qui ne manquera pas d’arriver, même si c’est un peu plus tardivement au Nord.

Les jours suivants

Mercredi : on retrouve un temps sec, partagé entre nuages et belles éclaircies avec des températures agréables mais sans excès.
Jeudi : une poussée anti-cyclonique nous remet sur les rails de l'été. Le soleil brille du matin au soir et la chaleur reste raisonnable.
Vendredi : pareil, sauf que le soleil recommence à faire son effet et les températures dépassent souvent le seuil des 30° au Sud de la Loire.

Ephéméride

Nous sommes le mardi 7 juillet. Le soleil se lève à 06h01, pour se coucher à 21h52.
Bonne fête Raoul.

Dicton du jour

« Quand à Saint-Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information