Météo du mercredi 12 août 2015 : chaude et instable

La petite perturbation venant de l’ouest nous concerne encore avec une traîne devenant très active aujourd’hui et un temps chaud et instable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Après une nuit très douce grâce à la présence de bancs de nuages élevés, l’ensemble de la région restera sous les nuages toute la matinée. Ces nuages seront plus denses dans la partie Ouest.
Aux aurores, le thermomètre affichera déjà 18° et 19°.

Cet après-midi

Les nuages bourgeonneront de plus en plus dans une ambiance lourde et des averses se déclencheront. Elles seront parfois ponctuées de coups de tonnerre.
Le mercure en hausse grimpera jusqu’à 32° à Orléans, 33° à Chartres, Blois, Tours et Bourges et 34° à Châteauroux.

Les prévisions des 3 jours suivants

Jeudi : nouvelle perturbation venant de l’Ouest avec son lot de nuages et d’averses orageuses. Elles seront accompagnées de fortes rafales de vent dans une ambiance lourde.
Vendredi : le temps se rafraîchira nettement alors que les pluies du matin laisseront la place à une alternance de nuages prédominants et de timides éclaircies.
Et pour le samedi du 15 août, le soleil reprendra doucement la main au fil de la journée.

Ephéméride

Nous sommes le mercredi 12 août. Le jour se lève à 6h41 pour se coucher à 21h12 ( -3' d'ensoleillement)
Nous fêtons les Clarisse. Bonne journée !!!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information