Météo du vendredi 21 août : une vraie journée d'été

Journée estivale sur la région Centre ce vendredi. Les températures dépasseront les 30 degrés dans le courant de la journée. Le soleil s'attardera jusqu'au milieu du week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Le soleil va rayonner magistralement sur l’ensemble de la région, et ce dès le point du jour, qui sera associé à des températures assez confortables, oscillant de 14 à 15 degrés. Maximum pour Chartres et Tours.

Cet après-midi

L’ambiance reste totalement estivale. Toujours grand bleu et plein soleil avec des maximales qui s’envolent et qui dépassent les 30 degrés. On se prépare une chaude journée, avec 32 degrés à Tours. C’est 5 degrés de plus qu’hier. Il fera 30 à Bourges, 31 ailleurs.

Les jours suivants

Un programme fort séduisant qui se poursuit samedi, jusqu’au coucher du soleil. Car malheureusement, ce beau temps va tourner à l’orage dans la nuit. Les premiers coups de tonnerre gronderont sur le sud-ouest. Prudence, ces orages seront localement forts et continueront d’éclater toute la journée de dimanche, avec des rafales de vent et des cumuls de pluie importants.
Lundi, les orages seront passés, mais averses ou pluies rythmeront encore la matinée. Quelques éclaircies reviendront l’après-midi.

Éphéméride

Lever du soleil à 6h52, coucher à 20h53, nous perdrons encore 3 minutes d'ensoleillement.
On n’oublie pas d’embrasser Christophe dont c’est la fête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information